Livre Blanc
Marketplace :
Comment choisir son PSP ?
Les bonnes questions à vous poser pour faire le choix le plus adapté à vos besoins.
en listant une série de critères objectifs, afin de choisir le prestataire de services de paiement le plus adapté à votre marketplace.
A quoi sert un prestataire de services de paiement ?
Les 6 critères à prendre en compte pour choisir son PSP
Nous avions envie de changer de PSP depuis plusieurs mois, mais nous repoussions l’échéance, car nous savions qu’il s’agirait d’un travail de longue haleine. Nous avons finalement franchi le pas, car l’ancien PSP ne correspondait plus à nos exigences Nous cherchions des outils plus performants, tels qu’un IBAN unique et une API plus robuste.
Maxime Gély | Président | Credit.fr
Parce que le modèle marketplace diffère en de nombreux points du modèle e-commerce, une attention toute particulière doit présider le choix de la solution technique de paiement.
Sur une marketplace, trois acteurs interviennent : l’acheteur, le vendeur et l’opérateur de la marketplace qui encaisse le paiement de l’acheteur avant de le reverser au vendeur. L’opérateur de marketplace doit se doter d’outils de paiement en ligne permettant de réaliser des opérations d’encaissement pour compte de tiers.
Que vous cherchiez un PSP pour lancer votre plateforme ou que vous cherchiez à en changer, il existe trois possibilités pour pouvoir assurer en toute légalité des services de paiement. Ce livre blanc a pour vocation de vous aider à y voir clair dans la jungle des PSP, en listant une série de critères objectifs, afin de choisir le prestataire de services de paiement le plus adapté à votre marketplace.