Étude de cas

Comment Lemonway a accompagné Decathlon dans le lancement de sa marketplace dans 10 pays en 6 mois

Decathlon a fait confiance à Lemonway, pour garantir la sécurité du paiement aux acheteurs et vendeurs de ses plateformes. 

Retour sur une collaboration réussie

Dans cette étude de cas, vous découvrirez :


Les objectifs de Decathlon

Pourquoi Decathlon a choisi Lemonway

Le partenariat gagnant pour aller toujours plus loin

 


Il était crucial que nos clients puissent continuer à utiliser les moyens de paiement standards, alternatifs et locaux mais également la carte cadeau et les chèques fidélités Decathlon sur la marketplace, même pour les produits de nos partenaires. Lemonway était le seul PSP à pouvoir le permettre, en nous laissant la gestion de notre propre flux de paiement.

Nicolas Deltenre | Head of Digital | Decathlon Belgique

Pourquoi la création d'une marketplace était indispensable pour Decathlon ?


Du petit artisan au grossiste spécialisé, Decathlon a souhaité créer une plateforme qui agrège un ensemble de partenaires avec des valeurs similaires à celles de la marque. Le tout, en veillant à aligner les services en termes de délais de livraison et de gestion des retours, conformément aux attentes client. 

La création d’une marketplace Decathlon représentait aussi l’occasion pour l’enseigne d’élargir son offre autour du sport, en allant vers des produits bien-être et forme. Pour que ce projet voit le jour, Décathlon a choisi de se faire accompagner par des experts de la marketplace.

Remplissez ce formulaire pour télécharger l'étude de cas

 🍋proudly made by Lemonway