Convaincu de l’urgence climatique et conscient de son rôle en la matière, le Groupe Engie s’est donné pour ambition de contribuer à une transition pour un monde neutre en carbone. En opérant des changements stratégiques radicaux, Engie est déjà parvenu à réduire de 56% ses émissions de CO2 entre 2012 et 2018.
Pour aller encore plus loin dans cette démarche RSE, le Groupe s’est doté d’une raison d’être en 2020. L’objectif ? Concilier performance économique et impact positif pour les personnes et la planète.
Dans la droite ligne de ces engagements, Engie a créé BeeWe, sa marketplace B2B d’économie circulaire, pour acheter et vendre des pièces de rechange au sein des différentes entités du groupe. Un projet éco-responsable ambitieux, visant à rendre possible des transactions intra-groupes, dans une démarche de e-procurement.
Dans ce cas client, nous vous proposons de découvrir comment Lemonway a permis à Engie de relever les différents défis réglementaires et techniques qu’un tel projet impliquait.
1. BeeWe : une plateforme pour donner de la valeur au stock dormant
2. Challenge : des défis réglementaires et techniques
3. Solution : comment Lemonway a permis de répondre aux enjeux de BeeWe
Complétez le formulaire pour télécharger la version complète de l'étude de cas !