ÉTUDE DE CAS - Comment Engie a fait confiance à Lemonway pour sécuriser les transactions sur sa marketplace B2B d'économie circulaire

Comment Engie a fait confiance à Lemonway pour sécuriser les transactions sur sa marketplace B2B d'économie circulaire

Convaincu de l’urgence climatique et conscient de son rôle en la matière, le Groupe Engie s’est donné pour ambition de contribuer à une transition pour un monde neutre en carbone. En opérant des changements stratégiques radicaux, Engie est déjà parvenu à réduire de 56% ses émissions de CO2 entre 2012 et 2018.

Pour aller encore plus loin dans cette démarche RSE, le Groupe s’est doté d’une raison d’être en 2020. L’objectif ? Concilier performance économique et impact positif pour les personnes et la planète.

Dans la droite ligne de ces engagements, Engie a créé BeeWe, sa marketplace B2B d’économie circulaire, pour acheter et vendre des pièces de rechange au sein des différentes entités du groupe. Un projet éco-responsable ambitieux, visant à rendre possible des transactions intra-groupes, dans une démarche de e-procurement.

Dans ce cas client, nous vous proposons de découvrir comment Lemonway a permis à Engie de relever les différents défis réglementaires et techniques qu’un tel projet impliquait.

1. BeeWe : une plateforme pour donner de la valeur au stock dormant

2. Challenge : des défis réglementaires et techniques

3. Solution : comment Lemonway a permis de répondre aux enjeux de BeeWe


Complétez le formulaire pour télécharger la version complète de l'étude de cas !

 🍋proudly made by Lemonway